Allongé perpendiculairement au Jura et au lac, le bâtiment prend place sur une belle parcelle de 3’551m2, dans un environnement paisible et arborisé, proche de tout commodités et infrastructures urbaines, publiques ou privées. Cette
implantation offre des orientations nord-est et sud-ouest pour les façades
principales.
Les différentes unités d’habitation proposent de 3 ½ à 5 ½ pièces et sont distribuées par deux ailées. Les seize appartements, tous traversant, sont construits au standard PPE. Le bâtiment est implanté par rapport à la pente naturelle du terrain, ce qui permet de dégager les dépôts situés sous les terrasses. La façade sud-ouest est animée par des balcons profonds, facilement habitables. Les trois autres façades sont animées par un mouvement géométrique, créant des biais dynamiques qui se retrouvent dans les halls des appartements et des cages d’escaliers.
Les murs porteurs périphériques et intermédiaires sont réalisés en béton armé dans les soubassements et dans les étages. Ils se fondent sur un radier général. En toiture, la dalle de béton armé est étanchée en système bicouche isolé, puis recouverte d’un substrat qui permet de végétaliser la surface. Les façades secondaires sont réalisées en briques de terre cuite monolithiques à haut pouvoir isolant. Les autres façades sont constituées de meneaux et contrecœurs en béton armé isolé, avec bardage en panneaux de fibrociment ventilé.